SSAB, dont le siège social est situé à Stockholm, en Suède, est un fabricant d’acier de premier plan à l’échelle mondiale, spécialisé dans l’acier de pointe à haute résistance. Avec 7 sites de production majeurs en Suède, en Finlande et aux États-Unis, ainsi que des sites de production plus modestes situés dans le monde entier, SSAB est le leader mondial de la production d’acier., l’acier de SSAB est utilisé pour créer des produits plus légers, plus résistants et plus durables.

0 B SEK

CHIFFRE D’AFFAIRES ANNUEL

0 M

TONNES D’ACIER PRODUITES CHAQUE ANNÉE

0

PRINCIPAUX SITES DE PRODUCTION

0

EMPLOYÉS DANS LE MONDE
"L’ancien système avait une adhésion quasi nulle. Avec Maintenance Connection, nous avons une adhésion proche de 100%"
Don Berry, IT Business Area Manager

Avec des clients dans le monde entier qui dépendent de sa production, l’entreprise était convaincue qu’elle avait besoin d’un plan de gestion des équipements extrêmement fiable qui lui permette de maintenir ses équipements en état de marche. Par ailleurs, le fabricant risquait des arrêts des équipements, des retards dans les plannings de production et une baisse de la satisfaction des clients. Sans ces mesures, le fabricant risquait des temps d’arrêt de ses équipements, des retards dans les calendriers de production et une baisse de la satisfaction des clients. Il était devenu difficile pour SSAB de suivre l’état des actifs, de répertorier les caractéristiques des équipements et d’éliminer les temps d’arrêt des machines. L’entreprise a dû relever les défis suivants.

  • Volume important d’actifs au niveau global sans stratégie formelle de gestion des équipements.
  • Nécessité de respecter les programmes de production et la demande des clients.
  • Absence d’un véritable programme de maintenance préventive
" L’équipe en charge de la maintenance est unanime pour dire que la mise en œuvre de Maintenance Connection s’est déroulé sans heurts. Il s’agit d’un déploiement logiciel exemplaire pour nous."
SSAB

Avec l’aide de Maintenance Connection, SSAB a mis en place une gestion structurée des actifs. La hiérarchie des actifs aide l’entreprise à déterminer les réparations prioritaires, et le système aide les techniciens à identifier l’emplacement exact d’un actif. En outre, SSAB a mis en place des programmes de maintenance préventive planifiée (PPM) dans plusieurs installations à taille restreint, ce qui permet à l’entreprise d’entretenir les actifs avant qu’une panne ne survienne et de mieux cerner les causes des temps d’arrêt.

  • Un accès rapide aux spécifications des actifs, aux manuels et à d’autres informations clés.
  • Des rapports financiers pour suivre et analyser correctement les dépenses liées aux équipements.
  • Suivi des pannes et des demandes d’entretien pour identifier les zones à problèmes sur les machines dont les performances sont insuffisantes.
"Nous avons mis en place des fonctionnalités comme les contrôles d’inventaire, la maintenance préventive et la hiérarchisation des équipements. La hiérarchie des actifs a été la première chose que nous avons faite puisque nous nous concentrons sur la gestion des actifs. Rien qu’avec ce processus, nous avons réussi à prouver la valeur du produit"
SSAB

SSAB s’appuie sur Maintenance Connection à travers le monde pour assurer une gestion complète des actifs,
optimiser la durée de vie des équipements, renforcer la maintenance préventive, réduire les temps d’arrêt des
équipements et diminuer les coûts. Désormais, l’équipe en charge de la maintenance de SSAB est en mesure de mieux comprendre quelles parties de son budget de maintenance sont consacrées aux réparations ou aux remplacements d’actifs.

  • Visibilité totale de l’état des actifs sur l’ensemble des usines à travers le monde
  • Hiérarchisation et la classification des actifs améliorées permettant de mieux répondre aux besoins de maintenance
  • Réduction des temps d’arrêt grâce au programme de maintenance préventive
  • Temps de remise en servie plus rapides grâce à une localisation quasi immédiate des équipements.