Privacy Policy

Politique de Confidentialité

globe-icon.png  English  |  Español  |  Deutsche  |  Português (Brazil)  |  Nederlands


TRUSTe

Date d'entrée en vigueur : Le 5  juin 2019

Travail Standard

CET AVIS DE CONFIDENTIALITÉ S'APPLIQUE UNIQUEMENT AUX SITUATIONS OÙ LE RÈGLEMENT GÉNÉRAL SUR LA PROTECTION DES DONNÉES (RGPD) ET LES LOIS EUROPÉENNES SUR LA PROTECTION DES DONNÉES QUI S'Y RAPPORTENT RÉGISSENT LA FAÇON DONT ACCRUENT TRAITE OU UTILISE VOS DONNÉES PERSONNELLES. CES LOIS SONT SUSCEPTIBLES DE S'APPLIQUER LORSQU'UNE SOCIÉTÉ EST ÉTABLIE EN EUROPE OU TRAITE DES DONNÉES PERSONNELLES DE PERSONNES RÉSIDANT EN EUROPE.

CET AVIS NE S'APPLIQUE PAS AU TRAITEMENT DE VOS DONNÉES PERSONNELLES DANS LE CONTEXTE DES RESSOURCES HUMAINES. UN AVIS DE CONFIDENTIALITÉ DISTINCT S'APPLIQUE À CES SITUATIONS ET EST DISPONIBLE AUPRÈS DU SERVICE DES RESSOURCES HUMAINES D'ACCRUENT.

SI LE PRÉSENT AVIS S'APPLIQUE À LA FAÇON DONT ACCRUENT TRAITE VOS DONNÉES PERSONNELLES, VEUILLEZ LE LIRE ATTENTIVEMENT, CAR IL CONTIENT DES INFORMATIONS IMPORTANTES ET EXPLIQUE VOS DROITS. SI LE PRÉSENT AVIS NE S'APPLIQUE PAS À LA FAÇON DONT NOUS TRAITONS VOS DONNÉES PERSONNELLES ET SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS OU DES PRÉOCCUPATIONS À CE SUJET, NOUS VOUS INVITONS À NOUS CONTACTER PAR UN DES MOYENS MENTIONNÉS AU BAS DE CE DOCUMENT

AVIS DE CONFIDENTIALITÉ ACCRUENT

Table de Matières

 

Qui sommes-nous?

La société Accruent est établie à 11500 Alterra Parkway, Suite 110, Austin, TX 78758 États-Unis. Vous pouvez nous contacter à l'adresse support@accruent.com ou par téléphone au +1 512.861.0726.

Nous fournissons des solutions logicielles pour la gestion des ressources physiques - biens immobiliers, installations et actifs. Cet Avis de confidentialité explique comment nous utilisons les données personnelles que nous détenons sur vous en tant que client actuel, ancien ou futur, distributeur, investisseur, créancier, conseiller, visiteur de notre site Web, fournisseur, prestataire de services, vendeur, etc.

Nous utilisons vos informations comme expliqué dans le présent Avis de confidentialité.

Tous les autres sites Web auxquels notre site vous renvoie ont leurs propres avis de confidentialité et conditions.

De quoi cet Avis de confidentialité traite-t-il?

Chez Accruent, nous prenons vos données personnelles au sérieux. Cette politique:

  • définit les types de données personnelles que nous recueillons à votre sujet;
  • explique comment et pourquoi nous recueillons et utilisons vos données personnelles;
  • explique combien de temps nous conservons vos données personnelles;
  • explique quand, pourquoi et avec qui nous partageons vos données personnelles;
  • vous informe de la base juridique sur laquelle nous nous appuyons pour utiliser vos données personnelles;
  • explique l'effet produit par un refus de fournir les données personnelles demandées;
  • explique où nous hébergeons vos données personnelles et si nous transmettons vos données en dehors de l'Espace économique européen;
  • explique les divers droits et les choix que vous avez en ce qui concerne vos données personnelles et
  • explique comment vous pouvez nous contacter
Quelles données personnelles recueillons-nous à votre sujet?

Nous recueillons certaines informations personnelles vous concernant dans le cadre de votre relation avec nous.

Ces informations comprennent:

  • Coordonnées, telles que votre nom, adresse e-mail et numéro de téléphone
  • Informations d'ordre démographique, telles que le secteur
  • Préférences de produits
  • Informations recueillies par les caméras de surveillance (uniquement si vous visitez l'un de nos locaux qui utilisent cette technologie)

Dans des cas exceptionnels, nous pouvons également recueillir et traiter des données personnelles sensibles vous concernant, mais seulement après vous en avoir préalablement informé(e) et reçu votre consentement explicite.

Où recueillons-nous des données personnelles vous concernant?

Nous pouvons recueillir des données personnelles vous concernant à partir des sources suivantes:

  • Directement de votre part. Ce sont les informations que vous nous fournissez.
  • D'un agent ou d'un tiers agissant en votre nom. [Par exemple, d'une de nos agences de recrutement].
  • Par des sources accessibles au public, telles que LinkedIn, voire par le bouche à oreille.
  • Par des caméras de surveillance. Dans nos locaux équipés de caméras, votre image et vos déplacements seront enregistrés.
Comment et pourquoi utilisons-nous vos données personnelles?

Nous utilisons vos données personnelles pour les raisons suivantes:

  • Pour vous envoyer des informations sur un produit ou un service
  • Pour répondre aux questions que vous posez au service client
  • Pour répondre à une demande de démonstration de nos services
  • Pour vous envoyer des informations relatives à un produit ou secteur via des communications marketing communications
  • Pour répondre à vos questions et préoccupations
  • Pour améliorer notre site Web et notre marketing
  • Pour effectuer des transactions avec vous
  • Pour traiter des transactions effectuées avec vous

Nous n'utiliserons pas vos informations à d'autres fins, sauf si la loi nous y oblige.

Quelle est la durée de conservation de vos données personnelles?

La durée de conservation de vos informations dépend du but dans lequel nous les utilisons.

Nous conservons vos informations aussi longtemps qu'il est raisonnablement nécessaire aux fins énoncées dans le présent Avis de confidentialité et pour nous acquitter de nos obligations légales. Nous avons des règles internes qui régissent la durée de conservation des informations. Ce que cela signifie dans la pratique varie en fonction des différents types d'information. Lorsque nous examinons notre approche, nous prenons en compte tous les besoins d'information ainsi que nos obligations légales, par exemple en matière d'impôts, de santé et de sécurité, et les enquêtes ou litiges potentiels ou en cours.

Avec qui partageons-nous vos données personnelles?

Il se peut que nous partagions vos informations avec des tiers qui fournissent des services en notre nom pour faciliter nos activités commerciales. Nous faisons appel à des tierces parties comme un fournisseur de services de messagerie pour envoyer nos messages électroniques, un fournisseur de gestion de l'emploi et un fournisseur de traitement de cartes de crédit pour traiter les paiements de certaines transactions. Ces tierces parties respectent des engagements similaires et tout aussi rigoureux en matière de respect de la vie privée et de confidentialité.

Il se peut que nous divulguions vos informations personnelles comme la loi l'exige, par exemple pour se conformer à une citation à comparaître ou à une procédure judiciaire similaire lorsque nous croyons en toute bonne foi que cette divulgation est nécessaire pour protéger nos droits, votre sécurité ou celle des autres, enquêter sur une fraude ou répondre à une demande du gouvernement et toute autre tierce partie avec votre consentement préalable.

Nous partageons vos informations personnelles avec nos autres sociétés du groupe Fortive pour des raisons internes, essentiellement à des fins commerciales et opérationnelles.

Au fur et à mesure que nous développons nos activités, il se peut que nous vendions ou achetions des actifs. Si une autre entité nous acquiert ou fusionne avec nous, vos informations personnelles seront divulguées à cette entité.

Si une procédure de faillite ou de réorganisation est engagée par nous ou contre nous, toutes ces informations seront considérées comme faisant partie de nos actifs et, à ce titre, il se peut qu'elles soient vendues ou transférées à des tiers

Si nécessaire, nous partageons vos informations personnelles avec des tiers pour satisfaire à une obligation légale ; quand nous croyons en toute bonne foi qu'une loi applicable l'exige ; à la demande des autorités gouvernementales menant une enquête ; pour détecter des fraudes ou des vulnérabilités techniques ou sécuritaires et nous en protéger ; pour répondre à une situation d'urgence ; ou pour défendre les droits, les biens ou assurer la sécurité des tierces parties, des visiteurs de notre site Web, de notre entreprise ou du public.

Aucun tiers n'a accès à vos informations, sauf dans les cas spécifiés dans le présent Avis de confidentialité ou si la loi l'exige.
Sur quelle base juridique nous appuyons-nous pour utiliser vos données personnelles?

Nous traitons vos informations:

  • Pour être en mesure de vous fournir des produits et services conformément à nos Conditions générales via le site Web d'Accruent.
  • Parce que cela est nécessaire à l'exécution du contrat conclu avec vous ou à la prise de mesures précontractuelles à votre demande.
  • Pour nous acquitter de nos obligations légales.
  • Pour sauvegarder vos intérêts vitaux et ceux d'autres personnes.
  • Parce que cela est indispensable pour remplir nos fonctions en tant qu'entreprise mondiale et comprend le profilage basé sur vos données personnelles. Même si ce type d'activité présente des risques, en pesant le pour et le contre, nous estimons que les risques concernant vos droits à la protection des données sont largement compensés par les avantages significatifs que constitue l'offre de services Accruent à un marché concerné et intéressé.
  • Nous avons également mis en place des processus pour protéger vos droits. Vous avez toujours le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles sur la base d'intérêts légitimes. Plus d'informations sur ce droit et sur son utilisation sont décrites ci-dessous.
  • Vous avez le droit de vous opposer à tout moment, pour des motifs liés à votre situation, à un traitement de données personnelles vous concernant fondé sur des intérêts légitimes. Voir ci-dessous pour plus d'informations et la façon d'exercer ce droit.
  • Si vous nous communiquez des besoins en matière de santé ou d'infirmité, cela peut nécessiter un traitement de données personnelles plus détaillées, y compris de données sensibles, telles que des informations sur votre santé que vous ou d'autres personnes fournissent. Dans ce cas, nous demandons toujours votre consentement avant d'entreprendre un tel traitement et vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment. Voir ci-dessous pour plus d'informations sur ce droit et la façon de l'exercer.
  • Sur la base de votre consentement au traitement de vos données personnelles par nos soins dans un but particulier.
Que se passe-t-il si vous ne nous fournissez pas les informations que nous demandons ou si vous nous demandez d'arrêter de traiter vos informations?

Nous avons des obligations légales et contractuelles qui nous obligent à traiter vos informations. Si vous ne fournissez pas les informations dont nous avons besoin, il se peut que nous ne puissions remplir notre contrat conclu avec vous ou nos obligations envers vous ou d'autres personnes.

Prenons-nous des décisions automatisées qui vous concernent?

Non, nous ne prenons pas de décisions automatisées et nous ne procédons pas à un profilage automatisé.

Utilisons-nous des cookies pour recueillir des données personnelles vous concernant?
Pour vous fournir un meilleur service sur nos sites Web, nous et nos prestataires de services utilisent des cookies pour recueillir vos données personnelles lorsque vous naviguez. Pour plus d'informations sur notre utilisation de cookies et la façon de les refuser ou de les désactiver, veuillez lire notre avis sur les cookies disponible lorsque vous consultez un de nos sites.
Qu'en est-il du marketing?

Accruent souhaite vous contacter de temps à autre, par e-mail, SMS, téléphone et courrier postal, afin de vous informer de nos nouveaux produits similaires et de nos offres promotionnelles.

Si nous avons déjà recueilli des autorisations de marketing valides de votre part, vous pouvez vous désabonner ou retirer votre autorisation à tout moment en cliquant sur le lien « Se désabonner » dans l'une de nos communications ou en nous contactant à l'aide des coordonnées fournies à la fin du présent Avis de confidentialité.

Où stockons-nous vos données personnelles ? Transférons-nous vos données personnelles vers des pays situés en dehors de l'Espace économique européen?

Nous stockons vos données personnelles en toute sécurité dans nos locaux, dans des installations de stockage sous contrat, chez nos prestataires de services ou sur nos serveurs dans le pays où nous sommes basés et sinon dans l'Espace économique européen (EEE). Nous nous efforçons de traiter vos informations dans le pays où elles ont été recueillies ou dans l'EEE. Si nous ou nos prestataires de services transfèrent des données personnelles, le cas échéant, en dehors de l'EEE, nous exigeons toujours que des garanties appropriées soient mises en place afin de protéger les informations transférées. Par exemple, une partie de nos fonctions de conformité, de marketing, et de finances centralisées sont exécutées en dehors de l'EEE, notamment aux États-Unis. Nous avons donc mis en place des garanties pour protéger les données personnelles exportées depuis l'EEE et traitées aux États-Unis ou accessibles depuis ce pays. Vous pouvez obtenir une copie des garanties mises en place pour ces transferts en nous contactant à l'aide des coordonnées à la fin du présent Avis de confidentialité.

Comment assurons-nous la sécurité de vos données personnelles?

Nous assurons la sécurité de vos données personnelles en mettant en œuvre un ensemble de mesures de sécurité techniques et organisationnelles basées sur des contrôles publiés par le Centre pour la sécurité sur Internet (Center for Internet Security, « CIS »).. Ces contrôles nécessitent l'utilisation d'un cryptage, de pare-feux et d'autres mesures qui garantissent que nous offrons un niveau de sécurité approprié pour les risques occasionnés par une situation particulière.

Quels sont vos droits sur les données personnelles vous concernant que nous détenons?

La loi vous accorde certains droits sur vos données personnelles. Vous pouvez obtenir de plus amples informations et des conseils sur vos droits auprès de l'autorité de protection des données de votre pays.

Droits Qu'est-ce que cela signifie?
1. Le droit à l'information Vous avez le droit de recevoir des informations claires, transparentes et facilement compréhensibles sur la manière dont nous utilisons vos informations et sur vos droits. C'est pour cette raison que nous vous fournissons les informations contenues dans cet Avis de confidentialité.
2. Le droit d'accès

Vous avez le droit d'obtenir un accès à vos informations personnelles (si nous les traitons) et à certaines autres informations (similaires à celles fournies dans le présent Avis de confidentialité).

Vous êtes ainsi informé(e) et vous pouvez vérifier que nous utilisons vos informations personnelles conformément à la loi sur la protection des données.

3. Le droit de rectification Vous avez le droit de faire corriger vos informations si elles sont inexactes ou incomplètes.
4. Le droit à l'effacement Également connu sous le nom de « droit à l'oubli », ce droit vous permet, en termes simples, de demander le retrait ou la suppression de vos informations lorsque nous n'avons pas de raison impérieuse de les conserver. Il ne s'agit pas d'un droit général à l'effacement, car il y a des exceptions.
5. Le droit à la limitation du traitement Vous avez le droit de « bloquer » ou d'empêcher l'utilisation ultérieure de vos informations. Lorsque le traitement est limité, nous pouvons toujours stocker vos informations, mais nous ne pouvons plus les utiliser. Afin de nous assurer que la limitation sera respectée, nous conservons des listes de personnes qui ont demandé à ce que toute utilisation ultérieure de leurs informations personnelles soit « bloquée ».
6. Le droit à la portabilité des données Vous avez le droit d'obtenir et de réutiliser vos informations personnelles pour vos propres besoins et ce dans différents services. Par exemple, si vous décidez de changer de fournisseur, cela vous permet de déplacer, copier ou transférer facilement vos données personnelles entre nos systèmes informatiques et les leurs en toute sécurité, sans nuire à l'exploitabilité des données.
7. Le droit de s'opposer à un traitement Vous avez le droit de vous opposer à certains types de traitement, y compris le traitement en fonction de nos intérêts légitimes et le traitement en vue du marketing direct (c.à.d. si vous ne souhaitez plus qu'on vous propose des occasions).
8. Le droit de porter plainte Vous avez le droit de déposer une plainte auprès de l'autorité de protection des données de votre pays pour la manière dont nous gérons ou traitons vos données personnelles.
9. Le droit de retirer un consentement Si vous nous avez consenti une utilisation de vos données personnelles, vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment (ce retrait ne remettra toutefois pas en cause la légalité du traitement de vos données personnelles effectué durant la période précédant votre retrait de consentement). Ceci inclut votre droit de retirer votre consentement qui nous permet d'utiliser vos données personnelles à des fins de marketing.
Comment pouvez-vous faire une demande afin d'exercer vos droits?

Pour exercer l'un des droits susmentionnés, ou poser une question, contactez-nous à l'aide des coordonnées figurant à la fin du présent Avis de confidentialité.

Comment traitons-nous une demande faite afin d'exercer vos droits?

Nous vous répondons dès que possible. En général, dans un délai d'un mois à compter du jour où nous recevons votre demande. Si le traitement de la demande prendra plus de temps, nous vous en avertirons.

Nous répondons en règle générale aux demandes et fournissons des informations gratuitement, mais il se peut que nous facturions des frais raisonnables pour couvrir nos coûts administratifs liés à la fourniture d'informations pour les demandes infondées ou excessives/répétées, ainsi que pour les demandes de copies supplémentaires des mêmes informations. Sinon, la loi nous permet de refuser de donner suite à ces demandes.

Comment pouvez-vous nous contacter ?

Si vous avez des questions sur le traitement de vos données personnelles, souhaitez exercer vos droits ou êtes mécontent(e) de la façon dont nous avons traité vos informations, veuillez nous contacter ici : Attention : Legal Department, 11500 Alterra Parkway, Suite 110, Austin, TX 78758 États-Unis, ou support@accruent.com avec la ligne objet : "Attention : Question légale - Demande RGPD".

Si vous n'êtes pas satisfait(e) de notre réponse à une réclamation ou si vous estimez que notre traitement de vos informations n'est pas conforme à la loi sur la protection des données, vous pouvez déposer une plainte auprès de l'autorité de protection des données personnelles de votre pays.

Privacy Policy

Privacy Policy

globe-icon.png  Español  |  Français  |  Deutsche  |  Português (Brazil)  |  Nederlands


TRUSTe

Effective Date: June 5, 2019

STANDARD WORK

THIS PRIVACY NOTICE APPLIES ONLY TO SITUATIONS WHERE THE GENERAL DATA PROTECTION REGULATION (GDPR) AND RELATED EUROPEAN DATA PROTECTION LAWS GOVERN THE WAY ACCRUENT HANDLES, OR “PROCESSES”, YOUR PERSONAL DATA. THESE LAWS ARE MOST LIKELY TO APPLY WHENEVER A COMPANY IS ESTABLISHED IN EUROPE OR HANDLES THE PERSONAL DATA OF INDIVIDUALS WHO ARE LOCATED IN EUROPE.

THIS NOTICE DOES NOT APPLY TO OUR HANDLING OF YOUR PERSONAL DATA IN THE HUMAN RESOURCES CONTEXT. A SEPARATE PRIVACY NOTICE APPLIES TO THESE SITUATIONS AND IS AVAILABLE FROM THE ACCRUENT HUMAN RESOURCES DEPARTMENT.

IF THIS NOTICE DOES APPLY TO HOW ACCRUENT HANDLES YOUR PERSONAL DATA, PLEASE READ IT CAREFULLY BECAUSE IT PROVIDES IMPORTANT INFORMATION AND EXPLAINS YOUR RIGHTS. IF THIS NOTICE DOES NOT APPLY TO HOW WE PROCESS YOUR PERSONAL DATA AND YOU HAVE RELATED QUESTIONS OR CONCERNS, WE INVITE YOU TO CONTACT US BY ANY OF THE METHODS LISTED AT THE BOTTOM OF THIS DOCUMENT.

ACCRUENT PRIVACY NOTICE

Table of Contents

 

Who are we?

We are Accruent of 11500 Alterra Parkway, Suite 110, Austin, TX 78758 USA you can contact us at support[email protected] or by phone at 512.861.0726

We provide software solutions for managing physical resources - real estate, facilities and assets. This Privacy Notice explains how we use the personal data we hold on you as a current, former, or future customer, distributor, investor, creditor, advisor, website visitor, supplier, service provider, vendor, and the like.

We use your information as further explained in this Privacy Notice

Any links from our website to other websites will have their own privacy notices and terms.

 

What does this Privacy Notice cover?

We at Accruent take your personal data seriously. This policy:

  • sets out the types of personal data that we collect about you;
  • explains how and why we collect and use your personal data;
  • explains how long we keep your personal data for;
  • explains when, why and with who we will share your personal data;
  • sets out the legal basis we have for using your personal data;
  • explains the effect of refusing to provide the personal data requested;
  • explains where we store your personal data and whether we transfer your data outside of the European Economic Area;
  • explains the different rights and choices you have when it comes to your personal data; and
  • explains how you can contact us.
What personal data do we collect about you?

We will collect certain personal information about you in the course of your relationship with us.

This information includes:

  • Contact Information, such as name, email address, and phone number
  • Demographic Information, such as Industry
  • Product Interest Preference
  • Information collected using CCTV cameras (only if you visit one of our premises that use this technology)

In exceptional cases we may also collect and process sensitive personal data about you, but only where we inform you in advance and you have given us your explicit consent.

Where do we collect personal data about you from?

We may collect personal data about you from the following sources:

  • Directly from you. This is information you provide to us.
  • From an agent or third party acting on your behalf, e.g., from one of our recruitment agencies.
  • Through publicly available sources, such as LinkedIn or even by word of mouth.
  • Using CCTV cameras. Where we have cameras on our premises, your image and movements will be recorded.
How and why do we use your personal data?

We use your personal data for the following purposes:

  • Send you requested product or service information
  • Respond to customer service requests
  • Respond to a request for a demonstration of our services
  • Send you product or industry information via marketing communications
  • Respond to your questions and concerns
  • Improve our web site and marketing efforts
  • Engage in certain transactions with you
  • Process certain transactions with you

We will not use your information for any other unrelated purposes unless we are required to do so by law.

How long do we keep your personal data?

How long we keep your information will depend on the purpose for which we use it.

We only keep your information for as long as is reasonably necessary for the purposes set out in this Privacy Notice and to fulfill our legal obligations. We have internal rules that set out how long we retain information. What this means in practice will vary as between different types of information, and when we consider our approach we take into account any ongoing need for the information as well as our legal obligations, for example in relation to tax, health and safety, and potential or actual disputes or investigations.

Who do we share your personal data with?

We may share your information with third parties who provide services on our behalf to help with our business activities. We use other third parties such as an email service provider to send out emails on our behalf and an employment management provider and a credit card processing provider to process payments for certain transactions. These third parties comply with similar and equally stringent undertakings of privacy and confidentiality.

We may disclose your personal information as required by law, such as to comply with a subpoena, or similar legal process when we believe in good faith that disclosure is necessary to protect our rights, protect your safety or the safety of others, investigate fraud, or respond to a government request and to any other third party with your prior consent to do so.

We share your personal information with our other Fortive Group companies for internal reasons, primarily for business and operational purposes

As we continue to develop our business, we may sell or purchase assets. If another entity acquires us or merges with us your personal information will be disclosed to such entity.

If any bankruptcy or reorganization proceeding is brought by or against us, all such information will be considered an asset of ours and as such it is possible they will be sold or transferred to third parties.

No third parties have access to your information unless we specifically say so in this Privacy Notice, or the law requires this.
What legal basis do we have for using your personal data?

We process your information:

  • To be able to provide you with products and services in line with our Terms & Conditions via the Accruent website.
  • As this is necessary for the performance of the contract with you for or to take steps at your request prior to entering into this contract
  • To comply with our legal obligations
  • To protect your vital interests and the vital interests of others.
  • As this is necessary for us to carry out our functions as a global business, and this includes profiling related to your personal data. While there are some risks with this type of activity, on balance, we consider the risk to your rights of data protection is outweighed by the significant benefits in providing Accruent services to a relevant and interested marketplace.
  • We’ve also implemented protections for your rights by [insert other relevant protections.
  • You have the right to object, on grounds relating to your situation, at any time to processing of personal data concerning you which is based on legitimate interests. More information and how to exercise it is set out below.
  • If you notify us of any health or disability requirements, then this may involve the processing of more detailed personal data including sensitive data such as health information that you or others provide about you. In that case we always ask for your consent before undertaking such processing and you have the right to withdraw your consent at any time. More information on this right and how to exercise it is set out below.
  • On the basis of your consent for us to process your personal data for a particular purpose.
What happens if you do not provide us with the information we request or ask that we stop processing your information?

We have statutory and contractual obligations that require us to process your information. If you don’t provide the information requested, we may not be able to fulfill our contract with you or perform our obligations to you or related others.

Do we make automated decisions concerning you?

No, we do not carry out automated decision making or automated profiling.

 

 

Do we use Cookies to collect personal data on you?
To provide better service to you on our websites, we and our service providers use cookies to collect your personal data when you browse. For information about our use of cookies and how to decline them or turn them off please read our cookie notice available when visiting one of our websites.
What about marketing?

Accruent would like to contact you from time to time about our new similar products and promotional offers by email, text message, telephone, and mail.

Where we have already collected valid marketing permissions from you, you can always unsubscribe or opt out at any time by clicking the “Unsubscribe” link in any of our communication or by contacting us using the details at the end of this Privacy Notice.

Where do we store your personal data? Do we transfer your personal data outside the EEA?

We store your personal data safely at our premises, in contracted storage facilities, with our service providers, or on our servers within the country where we are based and otherwise within the European Economic Area (EEA). We strive to process your information within the country where we collected it or within the EEA. If we or our service providers transfer personal data, where relevant, outside of the EEA, we will always require that appropriate safeguards are in place to protect the information that is transferred. For example, a portion of our centralised Compliance, Marketing, and Finance functions are performed outside of the EEA, in the USA, so we have put in place safeguards to protect personal data exported from the EEA that is processed in or accessed from the USA.You can obtain a copy of the safeguards in place for such transfers by contacting us using the details at the end of this Privacy Notice.

How do we keep your personal data secure?

We ensure the security of your personal data by implementing a specific set of technical and organisational security measures that are based on controls published by the Center for Internet Security. These controls call for the use of encryption, firewalls, and other measures that ensure we provide a level of security appropriate to the risk presented by a particular situation.

What rights do you have in relation to the personal data we hold on you?

By law, you have a number of rights when it comes to your personal data. Further information and advice about your rights can be obtained from the data protection regulator in your country.

Rights What does this mean?
1. The right to be informed You have the right to be provided with clear, transparent and easily understandable information about how we use your information and your rights. This is why we’re providing you with the information in this Privacy Notice.
2. The right of access

You have the right to obtain access to your information (if we’re processing it), and certain other information (similar to that provided in this Privacy Notice).

This is so you’re aware and can check that we’re using your information in accordance with data protection law.

3. The right to rectification You are entitled to have your information corrected if it’s inaccurate or incomplete.
4. The right to erasure This is also known as ‘the right to be forgotten’ and, in simple terms, enables you to request the deletion or removal of your information where there’s no compelling reason for us to keep using it. This is not a general right to erasure; there are exceptions.
5. The right to restrict processing You have rights to ‘block’ or suppress further use of your information. When processing is restricted, we can still store your information, but may not use it further. We keep lists of people who have asked for further use of their information to be ‘blocked’ to make sure the restriction is respected in future.
6. The right to data portability You have rights to obtain and reuse your personal data for your own purposes across different services. For example, if you decide to switch to a new provider, this enables you to move, copy or transfer your information easily between our IT systems and theirs safely and securely, without affecting its usability.
7. The right to object to processing You have the right to object to certain types of processing, including processing based on our legitimate interests and processing for direct marketing (i.e. if you no longer want to be contacted with potential opportunities).
8. The right to lodge a complaint You have the right to lodge a complaint about the way we handle or process your personal data with your national data protection regulator.
9. The right to withdraw consent If you have given your consent to anything we do with your personal data, you have the right to withdraw your consent at any time (although if you do so, it does not mean that anything we have done with your personal data with your consent up to that point is unlawful). This includes your right to withdraw consent to us using your personal data for marketing purposes.
How can you make a request to exercise your rights?

To exercise any of the rights above, or to ask a question, contact us using the details set out at the end of this Privacy Notice.

How will we handle a request to exercise your rights?

We’ll respond as soon as we can. Generally, this will be within one month from when we receive your request but, if the request is going to take longer to deal with, we’ll come back to you and let you know.

We usually act on requests and provide information free of charge, but we may charge a reasonable fee to cover our administrative costs of providing the information for baseless or excessive/repeated requests and requests for further copies of the same information. Alternatively, the law may allow us to refuse to act on such requests.

How can you contact us?

If you have questions on the processing of your personal data, would like to exercise any of your rights, or are unhappy with how we’ve handled your information, please contact us here: Attention: Legal Department, 11500 Alterra Parkway, Suite 110, Austin, TX 78758 USA, or at [email protected] with subject line: “Attention: Legal - GDPR Request”.

If you’re not satisfied with our response to any complaint or believe our processing of your information does not comply with data protection law, you can make a complaint to the data protection regulator in your country.